Pour entrer dans un BIOS Phoenix, appuyez sur la touche "F2".
Note : Pour savoir la touche sur laquelle il faut appuyer, il suffit de regarder ce qu'il est écrit sous le logo de la carte mère en bas de l'écran.
Comme vous pouvez le voir sur cette image, le menu de démarrage est accessible en appuyant sur la touche "ESC" et la configuration du BIOS via la touche "F2".
Le menu de démarrage ressemble à ceci. L'apparence ainsi que les types de périphériques peuvent varier selon les modèles de cartes mères et les versions de BIOS.
Attention : Si vous souhaitez flasher (mettre à jour) votre BIOS, il est recommandé de demander à un professionnel pour éviter de planter définitivement votre carte mère. De plus, il est recommandé de le faire en branchant la tour de l'ordinateur sur un UPS pour éviter que l'ordinateur ne se coupe en cours de mise à jour. Car s’il y a une coupure de courant à ce moment-là, votre carte mère sera définitivement inutilisable.
Dans ce menu vous pouvez voir les différents périphériques sur lesquels vous pouvez démarrer :
Nous allons modifier l'ordre de démarrage dans le BIOS pour qu'il cherche d'abord le lecteur CD/DVD avant de démarrer sur le disque dur, le réseau ou autre.
Pour entrer dans un BIOS Phoenix, appuyez sur la touche "F2".
Dans le BIOS "Phoenix", les options de démarrage se trouvent dans l'onglet "Boot" qui signifie "Démarrage".
Sélectionnez le lecteur CD/DVD (nommé "CD-ROM Drive") et appuyez sur la touche + pour le faire monter en haut de la liste.
Pour finir, allez dans l'onglet "Exit", sélectionnez la ligne "Exit Saving Changes" et appuyez sur "Enter" pour quitter le BIOS et sauvegarder les changements.
Sélectionnez "Yes" et appuyez sur "Enter".
Votre ordinateur redémarrera sur le lecteur CD/DVD si vous y avez mis un CD/DVD bootable. Sinon, il démarrera sur le disque dur.
BIOS 27/10/2021
BIOS 27/2/2013
BIOS 25/11/2015
BIOS 26/2/2013
Contenu épinglé
InformatiWeb Pro
Contact
® InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Pas de commentaire