Dans la section "All Programs -> OpenVPN" du menu démarrer, vous trouverez un raccourci "Start OpenVPN" vous permettant d'installer le client OpenVPN automatiquement.
Le client OpenVPN étant un logiciel qui vous permet de vous connecter à un serveur VPN via le protocole OpenVPN, assurant une connexion sécurisée et chiffrée pour protéger les données échangées sur Internet.
Comme vous pouvez le voir, l'installation d'OpenVPN démarre et le message "Please wait while Windows configures OpenVPN" apparait pendant plusieurs secondes.
Une fois l'installation de ce client OpenVPN terminé, le message "No readable connection profiles (config files) found" apparaitra.
Cliquez sur OK.
Dans la barre des tâches, vous trouverez une icône réseau ressemblant à celle de Windows 10.
Sauf que celle d'OpenVPN possède un petit cadenas en plus.
Faites un clic droit "Settings" sur cette icône et allez dans l'onglet "About" de la fenêtre "OpenVPN - Settings" qui s'affiche.
Comme vous pouvez le voir, OpenVPN est une application qui vous permet de créer un tunnel IP sécurisé via un port TCP/UDP unique.
Pour importer un fichier de configuration OpenVPN (pour vous connecter à un serveur OpenVPN existant), faites un clic droit "Import file" sur l'icône d'OpenVPN présente dans votre barre des tâches.
Comme vous pouvez le voir, le type de fichier attendu est ".ovpn".
Une fois ce client OpenVPN installé, vous remarquerez que le menu "OpenVPN" dans le menu démarrer de Windows PE a changé.
En effet, vous y trouverez plusieurs sous-menus, dont un pour accéder à différentes pages du site web d'OpenVPN (telles que sa documentation, son support en ligne, ...)
Dans le sous-menu "Shortcuts" du menu "OpenVPN", vous trouverez des raccourcis vers :
Dans le sous-menu "Utilities" du menu "OpenVPN", vous trouverez des raccourcis pour installer de nouveaux adaptateurs réseau :
Dans la section "All Programs -> Recovery" du menu démarrer, vous trouverez des logiciels de récupération de données :
PhotoRec est un logiciel de récupération de données vous permettant de récupérer des données perdues (telles que des images ou des vidéos).
QPhotoRec est simplement la version avec interface graphique de l'outil "PhotoRec" ci-dessus.
Ce qui rend son utilisation beaucoup plus simple pour les utilisateurs lambdas.
Recuva est un logiciel de récupération de données gratuit développé par Piriform (auteur de Ccleaner).
Pour apprendre à l'utiliser, référez-vous à notre tutoriel : Récupération de données avec Recuva.
TestDisk est un outil qui vous permet de récupérer des partitions perdues ou endommagées sur vos disques.
Pour cela, référez-vous à nos tutoriels :
Dans la section "All Programs -> Registry" du menu démarrer, vous trouverez des logiciels liés au registre de Windows :
Attention : le programme "Regedit" permet d'accéder au registre de l'environnement Windows PE où vous êtes.
En effet, si vous allez dans la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\7-Zip", vous remarquerez que le chemin de ce programme fait référence à votre clé USB bootable de "Malekal Live USB 2024".
Le logiciel "Regshot2" vous permettra de créer des instantanés du registre pour détecter facilement les modifications effectuées entre-temps par un programme.
Pour cela, il vous suffira de cliquer sur les boutons "1st shot" et "2nd shot" pour créer les 2 instantanés du registre, puis de cliquer sur "Compare" pour trouver les modifications qui ont eu lieu.
Si vous lancez le programme "Remote Regedit", vous pourrez voir qu'il s'agit à nouveau de l'éditeur du registre.
Important : cette fois-ci, vous pourrez voir qu'il s'agit du registre de votre propre installation de Windows.
En effet, si vous allez dans la clé de registre "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion", vous pourrez constater que Windows est bien installé dans "C:\Windows".
Dans la section "All Programs -> Security" du menu démarrer, vous trouverez des logiciels de sécurité (pour bypasser le mot de passe d'un compte Windows ou pour retrouver le numéro de série de vos programmes) :
Bypass Windows Password vous permet de vous connecter sous Windows sans devoir taper de mot de passe de plusieurs façons :
FRST (Farbar Recovery Scan Tool) est un outil de diagnostic permettant d'analyser votre ordinateur pour tenter de régler vos problèmes.
L'utilitaire "NTPWEdit" vous permet facilement de modifier ou supprimer le mot de passe d'un compte Windows.
Pour cela, référez-vous à notre tutoriel "Hiren Boot CD - Supprimer le mot de passe d'une session Windows", étant donné que le programme utilisé est le même.
L'outil "Password reset" permet, comme son nom l'indique, de supprimer le mot de passe du compte utilisateur souhaité.
L'outil "Password Renew" permet de changer le mot de passe de votre compte utilisateur Windows, ainsi que créer un nouveau compte Administrateur ou modifier le type de compte d'un compte utilisateur pour que celui-ci possède les droits administrateur sur cet ordinateur.
Le logiciel "ProduKey" vous permettra de récupérer le numéro de série de Windows et de certains programmes installés sur votre ordinateur qui sont connus par cet outil.
Le logiciel "ShowKeyPlus" vous permet retrouver votre numéro de série de Windows.
Live CD 6/1/2025
Live CD 13/1/2025
Live CD 23/12/2024
Live CD 30/12/2024
Contenu épinglé
InformatiWeb Pro
Contact
® InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Pas de commentaire