Par défaut, pour des raisons de sécurité, une stratégie empêche Windows d'accéder aux disques durs internes du PC hôte.
Comme indiqué sur le site de Microsoft, cela permet aussi d'éviter la perte de données sur le PC hôte si celui-ci était actuellement en veille prolongée.
Néanmoins, si vous voulez accéder à un disque dur interne depuis votre espace de travail Windows To Go, il suffit d'ouvrir l'explorateur de fichiers et de faire un clic droit "Gérer" sur "Ordinateur".
Ensuite, dans la fenêtre "Gestion de l'ordinateur" qui s'affiche, cliquez sur "Gestion des disques".
Comme vous pouvez le voir, seul le "disque dur" (la clé USB Windows To Go) est disponible (En ligne).
Les disques durs internes étant "Hors connexion".
Conformément à la FAQ fournie par Microsoft, pour accéder à un disque dur interne, il suffit d'utiliser le programme "diskmgmt.msc" (qui correspond à la console : Gestion de l'ordinateur).
Faites un clic droit sur le disque dur interne auquel vous souhaitez accéder et cliquez sur "En ligne".
Maintenant, Windows assigne des lettres aux différentes partitions du disque dur interne pour que vous puissiez y accéder.
Dans l'explorateur de fichiers, vous avez maintenant accès aux différentes partitions présentes sur votre disque dur interne.
Ce qui, dans notre cas, nous permet de profiter de la puissance de notre contrôleur RAID depuis notre espace de travail Windows To Go.
Articles 17/2/2017
Divers 18/9/2012
Articles 21/1/2017
Windows 9/9/2024
Contenu épinglé
InformatiWeb Pro
Contact
® InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Pas de commentaire