Si au moins 3 disques physiques de votre espace de stockage miroir triple (RAID 11) tombent en panne, alors le statut deviendra "Erreur" et le message affiché deviendra "Erreur - Inaccessible. Vérifiez la section Disques physiques".
Comme vous pouvez le voir, dans notre cas, 3 disques physiques ont un statut "Avertissement" dans la section "Lecteurs physiques" de notre pool de stockage.
Si vous allez dans l'explorateur de fichiers, remarquerez que votre stockage "RAID 11 storage" de type "miroir triple" aura disparu.
En effet, il manque trop de disque physique pour cet espace de stockage pour que Windows puisse vous laisser accéder aux fichiers qui s'y trouvent.
Si vous y aviez accès, les fichiers seraient forcément corrompus.
Si au moins 1 des 3 disques physiques qui étaient en panne peut refonctionner, alors votre stockage repassera en statut "Avertissement" au lieu d'erreur.
Comme vous pouvez le voir, nous avons récupéré un des disques qui étaient en panne.
Du coup, l'espace de stockage réapparait dans l'explorateur de fichiers.
Les fichiers réapparaissent sans problème.
Et évidemment, vous pouvez les réutiliser ou les copier ailleurs si vous le souhaitez.
Pour supprimer votre espace de stockage miroir triple (RAID 11) et le pool de stockage associé, commencez par cliquer sur le lien "Supprimer" situé à droite de l'espace de stockage à supprimer.
Confirmez la suppression de cet espace de stockage en cliquant sur "Supprimer un espace de stockage".
Patientez un peu pendant la suppression de cet espace de stockage.
Maintenant, supprimez son pool de stockage associé en cliquant sur le lien "Supprimer un pool".
Cliquez sur le bouton "Supprimer un pool".
Comme prévu, les disques physiques qui faisaient partie de ce pool de stockage réapparaissent dans la gestion des disques de Windows.
Windows 19/2/2021
Windows 5/4/2022
Windows 15/5/2023
Windows 14/4/2025
Contenu épinglé
InformatiWeb Pro
Contact
® InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Pas de commentaire