Pour économiser la bande passante de ses serveurs, Microsoft a créé une nouvelle fonctionnalité pour Windows Update qui s'appelle "Optimisation de la distribution" et qui permet aux utilisateurs de partager les fichiers de MAJ déjà téléchargés avec d'autres ordinateurs présents sur votre réseau local ou sur Internet.
Notez que cette option est activée par défaut. Ce qui peut ralentir la bande passante de votre PC si un autre PC sous Windows 10 présent chez vous tente de se mettre à jour.
Ce qui est plutôt embêtant si vous souhaitez jouer en ligne, par exemple, parce que Windows Update va utiliser votre processeur et la bande passante de votre carte réseau pour l'autre PC sous Windows 10 présent chez vous ou sur Internet (en fonction de l'option sélectionnée dans les paramètres de Windows Update).
Heureusement, il est possible de désactiver très facilement cette option.
Pour cela, ouvrez le menu démarrer de Windows 10 et cliquez sur : Paramètres.
Dans l'application "Paramètres" qui s'affiche, cliquez sur "Mise à jour et sécurité".
Dans la colonne de gauche, cliquez sur "Optimisation de la distribution".
Comme expliqué ici, l'optimisation de la distribution permet de fournir les mises à jour de Windows, d'application du Microsoft Store, ainsi que d'autres produits créés par Microsoft aux autres ordinateurs présents chez vous (réseau local) et/ou sur Internet.
Pour éviter que Windows Update n'utilise inutilement les ressources de votre ordinateur pour les mises à jour destinées à d'autres ordinateurs, désactivez simplement l'option "Autoriser les téléchargements à partir d'autres PC".
Maintenant, ce paramètre est désactivé.
Virtualisation 23/8/2019
Windows 4/9/2023
Windows 11/8/2021
Windows 6/3/2023
Contenu épinglé
InformatiWeb Pro
Contact
® InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire