Par défaut, vous verrez que Bitdefender configure parfois les programmes automatiquement et de manière transparente. C'est le cas pour notre serveur Web Apache comme vous pourrez le voir à la 3ème image.
Pour autoriser ou non un programme manuellement, cliquez sur le petit engrenage (qui symbolise l'option paramètres ou réglages suivants les programmes) de la partie Pare-feu.
Cliquez sur "Règles d'applications".
Et comme vous pouvez le voir, Bitdefender a bien configuré automatiquement notre programme dans son pare-feu. Pour le tuto, nous avons ensuite supprimé ces règles pour le refaire manuellement.
Pour cela, cliquez sur "Ajouter une règle".
Comme vous pouvez le voir, Bitdefender vous offre beaucoup d'options. Commencez par sélectionnez votre programme en cliquant sur "Parcourir".
Sélectionnez le processus qui doit être autorisé sur le réseau.
Voici les différentes options proposées :
- Adresse locale : Permet sélectionner l'adresse IP et le port sur lesquels s'applique cette règle. Par défaut, toutes les adresses IP et ports locaux sont autorisés pour ce programme
- Adresse locale : Permet de sélectionnez l'adresse IP et le port distant pouvant communiquer avec ce programme. Par exemple, pour autoriser un seul ordinateur du réseau ou par défaut tous.
- Type de Réseau : Dépend de la configuration du pare-feu pour le réseau ou vous êtes connecté. Pour le savoir, allez à l'accueil du programme et cliquer sur le Bouton "Activité du réseau".
- Evènements : Histoire d'être le plus précis possible voici la définition de ceux-ci par Bitdefender :
Connexion : Échange préliminaire de messages standard, réalisé par les protocoles orientés connexion (tels que TCP) afin d'établir une connexion. Avec les protocoles orientés connexion, le trafic de données entre deux ordinateurs n'intervient qu'une fois qu'une connexion est établie.
Trafic : Flux de données entre deux ordinateurs.
Ecouter : État dans lequel une application surveille le réseau, dans l'attente de l'établissement d'une connexion ou de la réception d'informations provenant d'une application de même niveau.
- Protocole : En général, il s'agit du TCP ou de l’UDP.
- Direction : Permet d'appliquer cette règle pour le trafic entrant ou sortant uniquement ou les deux.
- Version d'IP : Correspond à la version du protocole TCP/IP. Le plus connu et le plus utilisé est l'IPv4 sachant que l'IPv6 est tout nouveau.
- Permission : Permet d'autoriser ou de bloquer les communications réseau pour le programme sélectionné.
Nous avons maintenant autorisé notre serveur Web à communiquer sur le réseau.
Pour autoriser un port, cliquez cette fois-ci sur "Règles générales".
Comme vous pouvez le voir, apparemment vous ne pouvez pas autoriser de ports spécifiques mais seulement autoriser ou bloquer certains ports courants.
Windows 20/3/2023
Virtualisation 9/8/2019
Windows 26/5/2021
Windows 21/9/2021
Contenu épinglé
InformatiWeb Pro
Contact
® InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Pas de commentaire