Démarrer votre machine virtuelle en faisant un clic droit "Start" sur celle-ci.
La machine virtuelle démarre en arrière-plan sur le serveur.
Pour pouvoir y installer Windows (ou le système d'exploitation souhaité), cliquez sur le bouton "Connect" dans la section "Display".
Hyperbox Client lancera le client RDP de Windows pour vous connecter à la console de votre machine virtuelle grâce au VirtualBox RDP (VRDP).
Important : cela n'est possible que si vous avez bien activé la console dans les paramètres "Output" de votre machine virtuelle. Dans le cas contraire, cela ne fonctionnera pas.
Si le client RDP arrive à se connecter à la machine distante, un avertissement s'affichera.
Cela est dû au fait que VirtualBox utilise un certificat auto-signé pour sécuriser la connexion à distance.
Cochez la case "Ne pas me redemander pour les connexions à cet ordinateur" et cliquez sur Oui.
Maintenant, vous avez accès à la console de votre machine virtuelle à distance pour y installer le système d'exploitation que vous souhaitez.
Si besoin, référez-vous à un de nos tutoriels :
Comme vous pouvez le voir en lançant le gestionnaire des tâches sur votre serveur, la machine virtuelle gérée depuis Hyperbox Client est gérée sur le serveur via des processus : VBoxHeadless.exe
Pour installer les additions invités dans la machine virtuelle, il existe un petit raccourci dans Hyperbox Client.
Réduisez cette fenêtre pour retourner dans Hyperbox Client.
Dans la section "Storage" de votre machine virtuelle, cliquez sur le bouton situé à côté du "lecteur DVD", puis cliquez sur "Attach Hypervisor Tools".
Comme vous pouvez le voir, Hyperbox insérera automatiquement le fichier "VBoxGuestAdditions.iso" dans le lecteur DVD de votre machine virtuelle.
Dans votre machine virtuelle, vous verrez le CD "VirtualBox Guest Additions" apparaitre dans le poste de travail (ou Ordinateur) sous Windows.
Lancez l'installation des pilotes.
Une fois que vous aurez redémarré votre machine virtuelle, vous pourrez l'utiliser comme sous VirtualBox.
Dans Hyperbox Client, enlevez le CD des pilotes en cliquant sur "Detach Medium".
Quand vous aurez fini de l'utiliser, n'oubliez pas de l'éteindre pour ne pas qu'elle continue à tourner inutilement en arrière-plan.
Comme indiqué précédemment, Hyperbox stockera vos machines virtuelles dans le dossier configuré dans Hyperbox Client.
Pour chaque machine virtuelle, vous retrouverez les fichiers utilisés par défaut par VirtualBox :
Dans le dossier Logs, vous trouverez des fichiers de débogage utiles lorsque vous avez des problèmes avec votre machine virtuelle.
Bien que Hyperbox utilise VirtualBox en arrière-plan, les machines virtuelles créées depuis Hyperbox Client n'y apparaitront pas par défaut.
Si vous souhaitez stocker les machines virtuelles de VirtualBox et de Hyperbox au même endroit, voici comment modifier le dossier par défaut des machines dans VirtualBox.
Dans notre cas, nous avons sélectionné le dossier : C:\VirtualBox VMs
Pour ajouter une machine virtuelle créée via Hyperbox, il suffit de faire un double clic sur le fichier ".vbox" de celle-ci.
Ou passez par le menu "Machine -> Ajouter" de VirtualBox.
La machine virtuelle créée depuis Hyperbox Client apparaitra dans VirtualBox.
Lorsque vous lancerez votre machine virtuelle, Windows vous affichera peut-être une alerte de sécurité.
Cela est dû au fait que la console (la fonction : Bureau à distance) de votre machine virtuelle est activée et que VirtualBox gère ce bureau à distance via le processus "virtualbox.exe".
Etant donné que la machine virtuelle est bien gérée par VirtualBox (malgré que vous l'ayez utilisée auparavant via Hyperbox Client), elle démarrera aussi sans aucun problème depuis VirtualBox.
Virtualisation 30/8/2019
Articles 1/7/2018
Virtualisation 1/8/2018
Virtualisation 6/11/2020
Contenu épinglé
InformatiWeb Pro
Contact
® InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Pas de commentaire