Pour sécuriser vos paiements en ligne, il y a plusieurs possibilités complémentaires :
Si vous souhaitez faire des paiements en ligne, toutes les banques connues vous fourniront un lecteur de cartes ou un digipass.
Dans les 2 cas, le principe consiste à vous envoyer un code unique qui correspondra à votre compte (à la banque).
Sans ce code unique, il est impossible d'avoir accès à votre compte.
Par exemple, pour le lecteur de cartes, vous pourrez vous connecter à votre compte bancaire (via le PC banking) comme ceci :
Certaines solutions Internet Security fournissent :
Par exemple, Kaspersky Total Security 2016 propose une fonctionnalité "Protection bancaire" qui est une extension qui s'installe dans vos navigateurs web.
Cette extension vous protègera contre :
Le pirate ne pourra donc pas récupérer un numéro de compte que vous auriez copié/collé, ou récupérer un numéro de compte, code unique, ... affiché à l'écran.
Autre exemple : Avast Internet Security propose une fonctionnalité appelée "SafeZone".
SafeZone est un navigateur web sécurisé basé sur le projet Chromium (sur lequel Google Chrome est aussi basé).
En plus de ça, le navigateur web SafeZone :
Si vous utilisez le mode "Paiement" de SafeZone :
Pour être sûr que vous êtes sur le site officiel de votre banque, vous devez vérifier l'adresse indiquée dans la barre d'adresse de votre navigateur web.
Dans l'adresse affichée, vous devez vérifier :
Notez qu'un pirate ne pourra pas demander un certificat SSL à une autorité de certification fiable, car l'autorité vérifiera les informations demandées par le pirate et elle refusera la demande parce qu'il n'est pas le propriétaire de telle ou telle banque.
Notez qu'un pirate ne pourra pas sécuriser son phishing avec un certificat SSL, car les autorités de certification refuseront sa demande.
En effet, pour que le navigateur considère le certificat comme valide, il doit émaner d'une autorité de certification fiable comme Symantec SSL ou Geotrust.
Avant de fournir un certificat SSL pour un site, l'autorité de certification vérifiera que :
Ainsi, une demande de certificat pour un domaine "faux-site-paypal.com" sera refusée, car ce site constitue une contrefaçon du site officiel : paypal.com.
Pour terminer cet article complet concernant la sécurité de votre ordinateur, nous terminerons par l'intérêt de faire des sauvegardes de ces données.
En effet, les données d'un ordinateur peuvent être infectées par des virus ou autres malwares. Ou être perdues si votre disque dur est défectueux, par exemple.
Pour la sauvegarde des données, il existe plusieurs possibilités :
* lors de votre inscription sur Hubic, n'oubliez pas d'indiquer le code "GYEBKA" dans la case "Vous avez un code de parrainage ?".
Elles ont plusieurs avantages, mais aussi des défauts.
En effet, les avantages sont :
Evidemment, il y a aussi des inconvénients :
Ce type de sauvegardes a aussi ses avantages et ses inconvénients.
Les avantages sont :
Les inconvénients sont :
Pour terminer, si vous voulez sauvegarder vos données de façon sécurisée, sachez qu'il est possible de trouver des boitiers pour disques durs externes qui cryptent les données à la volée.
C'est-à-dire que vous branchez le disque dur externe via ce boitier et votre ordinateur ne saura lire les données que si vous tapez le bon mot de passe sur le boitier.
Dans notre cas, nous utilisons le boitier "SecuPort-DA-74000" de Digitus, que nous avions acheté chez LDLC comme vous pouvez le voir dans leurs commentaires.
Néanmoins, si vous ne trouvez plus ce produit sur Internet, vous pouvez aussi acheter le boitier "Zalman ZM-SHE500" ou "StarTech S2510BU33PW" qui sont quasiment identiques.
Dans le même genre, il y a aussi les clés USB cryptées. En fonction des constructeurs, le code devra être tapé sur la clé USB ou dans le programme fourni par le fabricant de la clé USB sécurisée.
Nous utilisons de plus en plus de services en ligne, et le risque potentiel de vol de données par des pirates est de plus en plus grand.
Pour pallier à ce problème, il suffit de crypter sa connexion réseau et Internet grâce aux serveurs VPN payants : Sécuriser sa connexion Internet grâce aux serveurs VPN
Windows 3/12/2012
Sécurité 5/5/2014
Sécurité 6/3/2016
Sécurité 29/2/2016
Contenu épinglé
InformatiWeb Pro
Contact
® InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Afficher les 4 commentaires