Lancez le fichier téléchargé et cliquez sur OK pour extraire les fichiers d'installation dans le dossier "C:\NVIDIA\..." affiché par défaut.
Patientez pendant l'extraction des fichiers d'installation NVIDIA.
Ensuite, le programme d'installation NVIDIA apparaitra et une vérification de la compatibilité du système s'effectuera.
Etant donné que la version du pilote graphique NVIDIA téléchargée est supportée par vos 2 cartes graphiques, vous pourrez installer le pilote graphique NVIDIA, ainsi que le programme "GeForce Experience" si vous le souhaitez.
De préférence, sélectionnez l'option "GeForce Experience et pilote graphique NVIDIA" pour installer les 2.
En effet, si votre ancienne carte graphique est trop ancienne, il est fort possible que la dernière version de NVIDIA GeForce Experience référencée sur le site de NVIDIA ne soit pas compatible avec votre ancienne carte graphique NVIDIA.
En sélectionnant "GeForce Experience et pilote graphique NVIDIA", le programme d'installation NVIDIA installera la version incluse avec ce pilote graphique. Cette version de NVIDIA GeForce Experience est donc plus ancienne, mais celle-ci est compatible avec vos 2 cartes graphiques NVIDIA dans ce cas-ci.
Important : même si la version de NVIDIA GeForce Experience installée dans ce cas-ci est supportée par vos 2 cartes graphiques, cela ne signifie pas que vous aurez accès à toutes les fonctionnalités de NVIDIA GeForce Experience.
Certaines fonctionnalités nécessitent certaines séries de cartes graphiques.
Sélectionnez "Expresse (recommandée)" pour installer le pilote téléchargé en conservant, le cas échéant, vos paramètres NVIDIA actuels.
Patientez pendant l'installation du pilote graphique pour votre carte graphique NVIDIA.
Ainsi que pendant l'installation du programme "NVIDIA GeForce Experience".
Une fois le pilote graphique NVIDIA et le programme "NVIDIA GeForce Experience" installés, vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur.
Dans ce cas, cliquez sur "Redémarrer maintenant".
Dans le menu démarrer, cherchez "NVIDIA" et lancez le programme "NVIDIA Control Panel".
Ce qui correspond au panneau de configuration NVIDIA.
Comme vous pouvez le voir, la version du pilote installée dans notre cas est "472.12" et ce panneau de configuration NVIDIA reconnait nos 2 cartes graphiques NVIDIA :
Dans le menu démarrer, tapez "NVIDIA" et lancez le programme "NVIDIA GeForce Experience".
Comme vous pouvez le voir, pour utiliser le programme "NVIDIA GeForce Experience", vous devez posséder un compte NVIDIA.
Si vous n'en avez pas un, cliquez sur le lien "Créer un compte" pour en créer un gratuitement.
Une fois connecté avec un compte NVIDIA, la liste des jeux que vous avez lancés au moins une fois apparaitra dans l'onglet "Accueil".
Dans l'onglet "Pilotes", ce programme vous proposera de télécharger une version plus récente du pilote graphique NVIDIA.
Attention : ne téléchargez pas la mise à jour de ce pilote graphique NVIDIA, car celui-ci est peut-être incompatible avec une de vos cartes graphiques (comme vous l'avez constaté précédemment pour les mises à jour de sécurité "GeForce Security Update Driver").
Comme vous pouvez le voir, dans notre cas :
Etant donné que vous avez 2 cartes graphiques, Windows détectera 2 écrans.
Si vous utilisez 2 cartes graphiques pour raisons techniques et pas pour utiliser 2 écrans avec votre ordinateur, alors faites un clic droit "Paramètres d'affichage" sur un espace vide du bureau.
La fenêtre des paramètres d'affichage de Windows 10 apparait.
Plus bas, vous trouverez une section "Plusieurs affichages".
Actuellement, Windows 10 utilise la valeur "Etendre ces affichages".
Sélectionnez "Dupliquer ces affichages".
Cliquez sur le bouton "Conserver" pour utiliser cette nouvelle valeur.
Maintenant, la valeur du paramètre "Ecrans multiples" est "Dupliquer ces affichages".
Autre 10/2/2025
Autre 13/2/2025
Autre 9/6/2015
Contenu épinglé
InformatiWeb Pro
Contact
® InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Pas de commentaire