Bien que cela ne soit pas conseillé par sécurité, vous pouvez très facilement accéder à vos disques durs internes depuis votre installation de Windows en USB en passant par le gestionnaire de disques.
Faites un clic droit "En ligne" sur le disque dur interne souhaité.
Si des lettres de lecteurs ne sont pas attribuées automatiquement par Windows aux différentes partitions de vos disques durs internes, faites un clic droit sur les partitions concernées et cliquez sur "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès".
Idem pour enlever une lettre de lecteur.
Pour masquer à nouveau les disques durs internes, faites un clic droit "Hors connexion" sur ceux-ci.
Les disques durs internes souhaités sont de nouveau "Hors connexion".
Pour installer les pilotes de votre ordinateur, téléchargez-les depuis cet ordinateur (si besoin et si la carte réseau est reconnue par Windows pour le moment) ou transférez-les avec une clé USB si besoin.
Notez que les ports USB 3.0 fonctionnent déjà contrairement à une installation de Windows 7 sur un support USB où ce n'était pas le cas par défaut.
Bref, si besoin, référez-vous à notre tutoriel : Télécharger et installer ses pilotes
Une fois les pilotes téléchargés depuis le site du fabricant de votre ordinateur, transférez-les sur votre bureau et installez les un par un en commençant par le chipset.
L'ordre d'installation pour le reste n'a pas vraiment d'importance.
Par contre, étant donné que Windows 8, 8.1, 10 ou 11 est installé sur un support USB, nous vous déconseillons d'installer les pilotes suivants :
Une fois les pilotes installés, il est possible qu'il reste une icône jaune pour le périphérique "Contrôleur PCI de communications simplifiées".
Si vous cherchez son identifiant de matériel "PCI\VEN_8086&DEV_8C3A&SUBSYS_10E61462" sur Internet, vous verrez qu'il correspond à "Intel Management Engine (Intel ME)".
Néanmoins, ce périphérique n'est pas indispensable au bon fonctionnement de votre ordinateur et peut même poser problème lorsque vous installez Windows sur un disque dur externe.
De plus, sur le site d'Intel, vous verrez aussi ceci :
If the Intel ME driver hasn't been successfully installed, you can see an error on a PCI Simple Communications Controller in Device Manager.
En fonction de votre ordinateur, il est possible que ce pilote ne pose pas de problème.
Mais, à vos risques et périls si vous tentez de l'installer dans ce cas-ci.
Comme indiqué précédemment, lorsque vous installez Windows sur un disque dur externe ou une clé USB, il est déconseillé d'installer les pilotes :
Windows 4/4/2022
Windows 15/2/2022
Windows 24/10/2022
Windows 7/7/2021
Contenu épinglé
InformatiWeb Pro
Contact
® InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Afficher les 2 commentaires