Comme vous le savez déjà, sous Windows 10, vous pouvez utiliser un compte Microsoft ou un compte local comme compte utilisateur sur votre PC.
Bien que cela ne soit pas pratique pour votre confidentialité, l'utilisation d'un compte Microsoft peut être nécessaire dans certains cas (notamment pour acheter des applications et/ou des jeux sur le Microsoft Store).
Si vous utilisez un compte Microsoft pour votre compte utilisateur sous Windows 10, il est possible que votre adresse e-mail apparaisse sur l'écran de connexion.
Ce qui n'est pas top pour la confidentialité et ce qui peut être embêtant avec un PC portable, car cela divulgue votre adresse e-mail lorsque vous êtes à l'extérieur.
Heureusement, vous pouvez facilement la masquer en changeant un simple paramètre.
Dans le menu démarrer, vous pouvez voir votre nom et votre prénom.
Si vous cliquez sur votre nom, vous verrez une fenêtre "Paramètres" apparaitre avec votre nom, votre prénom et votre adresse e-mail (associés à votre compte Microsoft).
Avant d'ouvrir votre session ou lorsque vous verrouillez votre session sous Windows 10, il est possible que l'adresse e-mail de votre compte Microsoft apparaisse sous votre nom et votre prénom.
Pour masquer l'adresse e-mail de votre compte Microsoft sur l'écran de connexion, ouvrez le menu démarrer de Windows 10 et cliquez sur : [votre nom et prénom] -> Modifier les paramètres de compte.
Dans la fenêtre "Paramètres" qui s'ouvre, allez dans la section "Options de connexion" (à gauche).
Descendez dans la partie droite, cherchez la section "Confidentialité" et désactivez le paramètre "Affichez les détails du compte, tels que l'adresse e-mail, sur l'écran de connexion".
Fermez ou verrouillez votre session Windows 10 pour retourner à l'écran de connexion de Windows 10.
Comme prévu, votre adresse e-mail n'apparait plus sous votre nom et prénom.
Windows 3/10/2022
Windows 5/9/2022
Windows 24/4/2023
Windows 10/5/2021
Contenu épinglé
InformatiWeb Pro
Contact
® InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire