Depuis Windows 7, vous pouvez facilement redimensionner vos fenêtres en les glissant contre le côté gauche ou droit de l'écran.
Néanmoins, depuis Windows 10, à chaque fois que vous collez une fenêtre contre le bord gauche ou droit de l'écran, Windows vous propose à chaque fois de coller une des autres fenêtres dans la partie restante de l'écran.
Ce qui peut être embêtant à la longue.
Voici comment désactiver cette proposition automatique sous Windows 10.
Comme vous pouvez le voir, sous Windows 10, lorsque vous glissez une fenêtre contre le bord gauche ou droit de votre écran, un rectangle transparent apparait pour vous indiquer comment sera redimensionnée votre fenêtre.
Une fois la fenêtre souhaitée redimensionnée, Windows 10 vous propose de mettre une de vos autres fenêtres dans la partie restante de l'écran.
Si vous cliquez sur une des fenêtres proposées par Windows 10, celle-ci prendra l'espace restant sur votre écran.
Si vous cliquez dans l'espace vide (où vous voyez votre bureau), alors seulement la fenêtre d'origine est redimensionnée et les autres gardent leurs dimensions et leurs places actuelles.
Pour empêcher Windows 10 de proposer à chaque fois quelle fenêtre vous souhaitez placer dans l'espace restant de l'écran, ouvrez le menu démarrer et cliquez sur : Paramètres.
Allez dans la section "Système".
Ensuite, dans la colonne de gauche, cliquez sur : Multitâche.
Comme vous pouvez le voir, par défaut, toutes les options disponibles sous le paramètre "Ancrer les fenêtres" sont cochées.
Décochez la case "Lors de l'ancrage d'une fenêtre, afficher ce que je peux ancrer à côté".
Fermez la fenêtre des paramètres de Windows 10 et déplacez une des fenêtres vers le bord gauche ou droit de votre écran.
La fenêtre souhaitée est redimensionnée du côté souhaité et rien d'autre ne se passe.
Vos autres fenêtres gardent leurs positions et leurs tailles actuelles.
Windows 29/8/2022
Windows 17/10/2022
Windows 2/5/2022
Windows 4/12/2023
Contenu épinglé
InformatiWeb Pro
Contact
® InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire