Important : Microsoft a coupé les derniers serveurs "Messenger" le 12/03/2015.
Vous n'êtes surement pas sans savoir que Microsoft a décidé de couper leurs clients MSN puis leurs serveurs Messenger. Vous ne pourrez donc plus utiliser le client MSN (Windows Messenger, MSN Messenger et Windows Live Messenger) à partir du 8 Avril comme vous l'indique Windows Live Messenger.
Microsoft pousse ses utilisateurs à migrer vers Skype pour que ceux-ci puissent continuer à utiliser le protocole MSN. Pourtant, même âpres cette date il sera toujours possible de se connecter aux serveurs de Messenger sans pour autant migrer son compte MSN vers Skype.
Attention : Si vous avez déjà migré votre compte MSN vers Skype, vous ne pourrez pas utiliser ce tutoriel. Sachez que cette migration est irréversible. Une fois le compte migré vers Skype, vous ne pourrez plus utiliser le protocole MSN excepté via Skype.
La solution est d'utiliser un client multi-protocoles. C'est à dire un logiciel qui vous permet de vous connectez à plusieurs types de messageries instantanées. Ce type de programme vous permettra de vous connecté aux serveurs Messenger comme avant et ce jusqu'en Mars 2014. (Finalement, cette solution fonctionne toujours après cette date)
Maintenant que vous savez ce qu'il se passera, voici le logiciel que l'on vous propose : Trillian. Ce logiciel est devenu gratuit depuis un certains temps.
Une fois téléchargé lancer l'installation. Acceptez le contrat d'utilisation.
Refusez l'installation du logiciel publicitaire présenté (il ne s'agit pas toujours du même) en cliquant sur "No Thanks".
Une fois l'installation terminée, cliquez sur "Launch".
Si vous souhaitez mettre ce logiciel en français, cliquez sur le bouton "Change Language" puis sur "Français".
Cliquez ensuite sur "Enregistrer un nouveau compte Trillian".
Choisissez un nom d'utilisateur, un mot de passe (sécurisé : minimum 8 caractères, minuscules/majuscules et caractères spéciaux), indiquez une adresse mail existante (un mail de confirmation sera envoyé) et cochez la case "J'ai plus de 13 ans ...
Une fois le compte créé, vous recevrez le mail de confirmation envoyé par Trillian.
Votre compte est maintenant créé.
Votre compte Trillian contiendra les identifiants de vos différents comptes de messageries (pour les notifications de nouveaux messages) ainsi que ceux des messageries instantanées (MSN / Windows Live Messenger, Gmail / Google Talk, Yahoo, Skype, ...).
Dans le cadre de ce tutoriel, c'est la messagerie instantanée "Windows Live Messenger" qui nous intéresse. Indiquez les identifiants de votre compte MSN.
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter vos comptes : Facebook, Twitter, Foursquare et LinkedIn.
Vous pouvez ensuite configurer un compte de messagerie traditionnel (les adresses mail créées par votre FAI, par exemple : Voo, Base, Belgacom, ...).
Une fois la configuration terminée, connectez-vous à votre compte Trillian.
Les comptes de messageries étant enregistrés dans votre compte Trillian, les serveurs de Google (Gmail), de MSN (Messenger), ... verront que vous vous êtes connectés depuis les Etats Unis (74.201.34.0 - 74.201.35.255) au lieu de votre Pays. Gmail risque de bloquer la connexion et vous enverra un message pour vous le signaler. Suivez les instructions indiquées dans le mail que vous aurez reçu pour autoriser Trillian à se connecter à votre compte Gmail.
Une fois Trillian connecté, cliquez sur "Démarrer".
Vous voilà connecté à MSN SANS avoir migré votre compte vers Skype.
Si vous souhaitez connecté + de comptes de messageries instantanées, cliquez sur le bouton "Trillian" et cliquez sur "Gérer les comptes".
Dans cette fenêtre, vous pourrez voir les comptes enregistrés dans votre compte Trillian. Pour en ajouter, cliquez sur "Ajouter un nouveau compte".
Pour changer votre message de status sur TOUS vos comptes de messageries instantanées, cliquez sur "Partager un ...".
Et entrez le message voulu.
Maintenant vous pourrez utiliser MSN jusqu'en Mars 2014.
Contenu épinglé
InformatiWeb Pro
Contact
® InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire