Comme nous l'avons indiqué à la fin du point 1, une barre d'outils est toujours présente dans notre navigateur web et les quelques clé de désinstallation sont toujours présentes.
Pour les supprimer, nous allons utiliser Malwarebytes Anti-Malware qui permet de supprimer les malwares ainsi que les logiciels publicitaires (PUP).
Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware, installez-le et lancez-le. Attendez que la mise à jour se fasse puis cliquez sur le bouton "Fix Now" (ou Scan now si vous avez déjà utilisé le programme auparavant).
Malwarebytes Anti-Malware va scanner votre ordinateur à la recherche de logiciels publicitaires et de malwares.
Et probablement détecter une série d'éléments potentiellement dangereux. Les morceaux qui sont restés après la suppression effectuée par AdwCleaner.
Dans notre cas, Malwarebytes Anti-Malware a détecté 538 éléments. Si vous regardez dans la 1ère colonne, vous remarquerez qu'il s'agit de PUP (Programmes potentiellement dangereux). Autrement dit : les logiciels publicitaires.
Cliquez sur le bouton vert "Apply Actions".
Les éléments ont été supprimés mais vous devrez probablement redémarrer votre ordinateur pour supprimer les derniers éléments.
Au redémarrage, les clés de désinstallation restantes ont disparues et la barre d'outils ainsi que les extensions qui restaient ont aussi disparues de "Mozilla Firefox".
Tous les logiciels publicitaires ont maintenant disparus de votre ordinateur. S’il vous reste encore une extension, un moteur de recherche, ... malgré ces scans, référez-vous à notre tutoriel "Supprimer complètement les logiciels publicitaires et nettoyer ses navigateurs Web" pour savoir comment les supprimer.
Si vous souhaitez aller en profondeur, nous vous proposons de faire un scan avec votre anti-virus.
Et pour finir, lisez notre petit tutoriel "Nettoyer Windows sans risques" pour supprimer le reste des fichiers temporaires créés par ces logiciels publicitaires.
Sécurité 26/6/2015
Sécurité 18/12/2012
Divers 4/10/2008
Contenu épinglé
InformatiWeb Pro
Contact
® InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Pas de commentaire