Dans la section "All Programs -> HW Info" du menu démarrer, vous trouverez plusieurs programmes pour connaitre ou tester la stabilité de votre matériel :
Si vous lancez le programme "BatteryMon" sur un PC portable, vous pourrez surveiller l'utilisation de votre batterie et son niveau de charge.
Le logiciel "BurnInTest" vous permet de tester la stabilité votre ordinateur en testant votre processeur (CPU), votre mémoire vive (RAM), votre disque dur, votre réseau, ...
Grâce au logiciel "Core Temp", vous pourrez obtenir des informations concernant votre processeur.
Telles que : son modèle, sa plateforme, sa fréquence, son nombre de coeurs, sa température, ...
Le logiciel "CPU-Z" est un logiciel connu qui vous permet d'obtenir des informations détaillées sur votre processeur (CPU), votre carte mère, vos barrettes de RAM, ...
Le logiciel "Geeks3D FurMark" permet de tester la stabilité de votre ordinateur et plus précisément de votre carte graphique.
Le logiciel "TechPowerUp GPU-Z" est un logiciel connu qui vous permet d'obtenir des informations détaillées concernant votre carte graphique.
Le logiciel HD Tune vous permet d'obtenir des informations concernant les fonctionnalités supportées par vos disques (SSD / disque dur).
Mais aussi de connaitre la santé de votre disque dur grâce aux informations S.M.A.R.T. qui sont visibles dans l'onglet "Health".
Note : dans notre cas, nous avons utilisé ce logiciel dans une machine virtuelle, d'où le fait que rien n'apparaisse dans notre cas.
HWMonitor est un logiciel vous permettant de voir rapidement les valeurs actuelles, minimales et maximales (telles que la température, le pourcentage d'utilisation, la vitesse et la fréquence) pour votre processeur, vos disques, votre carte graphique, votre carte réseau et votre carte mère.
HWiNFO vous permet d'obtenir des informations sur votre processeur, votre carte mère, votre mémoire vive (RAM), ainsi que votre carte graphique.
Le logiciel "KeyboardTest" vous permet de tester toutes les touches de votre clavier pour vérifier qu'elles fonctionnent toutes correctement.
L'outil "System Information" (de Windows) vous permet d'obtenir des informations concernant Windows, mais aussi concernant votre processeur, votre BIOS et de nombreux périphériques (CD-ROM, son, affichage, réseau, ...) de votre ordinateur.
OCCT est un outil qui vous permet de tester la stabilité de votre ordinateur en stressant principalement votre processeur et votre mémoire vive (RAM).
QuickMemoryTestOK est un logiciel qui vous permettra de tester votre mémoire vive.
C'est donc une alternative gratuite au logiciel Memtest et qui est utilisable depuis Windows. Contrairement à Memtest qui s'exécute en dehors de Windows.
Speccy est un logiciel gratuit créé par Piriform (auteur de Ccleaner) qui vous permet d'obtenir des informations détaillées sur votre système, dont votre système d'exploitation, votre processeur, votre RAM, votre carte graphique, ...
SSD-Z est un logiciel qui vous permet d'obtenir des informations détaillées sur vos SSD.
Grâce à SSD-Z, vous pourrez aussi connaitre la santé de votre SSD grâce aux informations "S.M.A.R.T.".
Vous pourrez également voir les partitions de vos disques (y compris les disques durs) et identifier facilement les partitions système (ex : EFI system partition, Microsoft reserved partition, ...).
TechPowerUp MemTest64 est un logiciel qui vous permettra de tester votre mémoire vive depuis une interface graphique.
TestMem5 est un autre logiciel de test de votre RAM.
UserDiag est un logiciel qui vous permettra de tenter de résoudre les problèmes que vous rencontreriez avec votre ordinateur.
WizTree est un logiciel qui vous permettra de trouver facilement où se trouvent les données volumineuses sur votre disque.
Ce qui est très utile pour faire rapidement de la place sur vos disques lorsque vous ne savez pas à l'avance ce qui prend autant de place sur ceux-ci.
Live CD 6/1/2025
Live CD 13/1/2025
Live CD 23/12/2024
Live CD 30/12/2024
Contenu épinglé
InformatiWeb Pro
Contact
® InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Pas de commentaire