Dans la section "Système Windows", vous trouverez ces programmes :
Grâce au programme "BlueScreenView", vous pourrez voir les derniers écrans bleus qui se sont produits sur votre ordinateur, ainsi que les données liées à celui-ci.
Ce qui peut être utile pour trouver la cause d'un écran bleu, si le code est toujours le même.
Note : dans notre cas, nous avons provoqué manuellement un écran bleu (dans une machine virtuelle) grâce à une fonctionnalité disponible sous Windows 10. D'où le code d'erreur affiché : MANUALLY_INITIATED_CRASH.
Grâce au programme "ImDisk Virtual Disk Driver", vous pourrez créer des disques virtuels supplémentaires.
Par défaut, un disque virtuel d'environ 1 Go avec la lettre "B" est déjà créé dans la mémoire vive (RAM) de votre ordinateur par Windows PE.
Ce qui est très pratique pour installer facilement des logiciels supplémentaires sous Windows PE sans toucher aux disques durs locaux.
Pour créer un nouveau disque virtuel, cliquez sur : Mount new.
Pour créer un disque virtuel en stockant son contenu sur le disque dur sous la forme d'un fichier, cliquez sur le bouton "...".
Pour le créer dans la mémoire vive (RAM) de votre ordinateur, laissez la case "Image file" vide.
L'invite de commandes est celui de Windows.
Mount Storage PE permet d'assigner automatiquement des lettres à toutes les partitions des disques connectés à votre ordinateur.
Le raccourci "Remote Regedit" vous permet d'ouvrir l'éditeur du registre (regedit.exe).
Notez que c'est le registre de Windows PE qui apparait.
Permet de remonter le lecteur CD/DVD où se trouve ce live CD avec la lettre "Y" (si besoin).
ServicesPE vous permet de gérer les services de Windows PE.
ShadowExplorer est censé vous permettre d'accéder aux copies cachées créées par Windows.
Sauf qu'il requiert l'installation du Net Framework et que cela n'est pas possible étant donné que l'option pour ajouter des fonctionnalités Windows ne fonctionne pas sur ce live CD.
CPU-Z est un logiciel vous permettant de connaitre le nom complet de votre processeur, de savoir quelles instructions il supporte, ainsi que de nombreuses autres informations à propos de celui-ci.
CPUID HWMonitor vous permet de surveiller la température de vos composants, ainsi que l'utilisation de vos disques et de votre processeur.
Note : étant donné que nous réalisons ce tutoriel dans une machine virtuelle, il est normal que la température affichée ne soit pas bonne.
CrystalCPUID est une alternative à CPU-Z et qui vous permet de connaitre certaines informations sur votre processeur (CPU), dont son nom, sa famille, son modèle, ...
CrystalDiskInfo est un logiciel vous permettant de contrôler la santé de vos disques durs grâce à leurs informations S.M.A.R.T., ainsi que de connaitre certaines informations à propos de ceux-ci.
TechPowerUp GPU-Z est un logiciel vous permettant de connaitre de nombreuses informations concernant votre carte graphique.
Dont, le nom de votre carte graphique, la technologie utilisée, la version de son BIOS, ...
MemTest est un utilitaire permettant de tester la mémoire vive de votre ordinateur.
Piriform Speccy est un logiciel vous permettant de connaitre :
SSD-Z vous permet d'obtenir des informations concernant votre SSD, telles que l'interface utilisée (SATA, NVMe, ...), la version de son firmware, ...
Video Memory stress Test est un logiciel vous permettant de stresser votre carte graphique (GPU) pour tester sa stabilité.
RegScanner est un logiciel vous permettant de faire des recherches approfondies dans le registre.
Pour cela, cliquez sur la 1ère icône de la barre d'outils.
Comme vous pouvez le voir, vous pouvez spécifier beaucoup de critères et rechercher dans toutes ou certaines clés de registre.
SetResolution est un processus tournant en arrière-plan, donc vous ne pourrez pas le lancer manuellement.
Live CD 6/1/2025
Live CD 23/12/2024
Live CD 30/12/2024
Contenu épinglé
InformatiWeb Pro
Contact
® InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Pas de commentaire